La guerre des clans

Publié le par Sahada

Actuellement j'ai trois gerbilles mâles en FA (famille d' acceuil  ) dont je mettrais les photos plus tard dans la semaine si tout va bien. Elles sont à mon kot depuis quelques semaines et jusqu'à présent je les sortais de leur cage sur le lit afin qu'ils puissent se promener quand les écureuils étaient couchés afin qu'il n'y ait pas de rencontre car les gerbilles tentaient de les attaquer à travers les barreaux. Ce qui n'aide pas c'est que les écus vivant en liberté se servent de la cage comme escalier pour se promener ce qui agace les gerbilles.

Aujourd'hui, alors que je nettoyais la cage des gerbilles, ces dernières couraient sur le lit et les écureuils se sont réveillés. Il va s'en dire que ceux-ci, ayant ma chambre comme territoire, se baladent partout. Il s'est avéré que l'une de mes femelles, Kaori, est fort curieuse et elle observait les gerbilles, elle a finit par traverser le lit et les gerbilles se sont jetées à sa poursuite. J'ai mis ma main  pour les séparer et écarter la demoiselle curieuse. Il va s'en dire qu'elle a insisté puis Zira et Sensui s'en sont mêlés. Celui qui a faillit le plus se faire avoir est sans conteste Sensui.

Zira quant-à elle n'était vraiment pas perturbée et se baladait comme si de rien n'était... Heureusement que je l'ai enlevée à temps, on se sait jamais, surtout qu'elle a la taille d'une gerbille.

Heureusement tout est bien qui finit bien et il n'y a eu ni attaque véritable (toujours les écus curieux et les gerbilles belliqueuses ont été séparés à temps), ni bain de sang. OUF

Publié dans Ecureuils de corée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article