Zira ma petite miraculée

Publié le par Sahada

Je suis allée comme prévu chez le véto aujourd'hui avec Zira. J'avais également emmené Kaori mais Sensui, lui, était resté à la maison.

Je ne sais pas si tout le monde était au courant donc je vais vous faire un petit rappel. Ma femelle Ayano venait de mourir et c'était la fin de la saison des naissances alors une semaine après sa mort j'ai quand même acheté une nouvelle femelle car mon mâle déprimait. Cette femelle était adorable mais elle ne savait pas grimper ni sauter, je pensais que c'était parce qu'elle était encore petite. Après deux semaines je me suis décidée à aller voir le vétérinaire et comme je rentre chez moi je la vois la bouche ouverte, respirant très difficilement, les pattes arrières paralysées... Je venais justement la chercher donc on est partit directement et la sentence est tombée: un oeil qui voyait moins la lumière que l'autre, pattes arrières paralysées, une côte flottante, manque de calcium, ne supportant pas la chaleur, problème cardiaque et respiratoire. La totale en somme. Il y avait deux diagnostiques possibles: soit le manque de calcium entrainait tous les symptômes (sauf la côte flottante qui est de naissance) soit c'était du problème cardiaque que tout découlait et donc la vie aurait été fortement raccourcie et traitement à vie... Elle était au bord de la mort. La vétérinaire m'a dit que l'on allait d'abord tenter comme si c'était dû au manque de calcium mais que je devais pas trop compter dessus.

Et bien Zira a reprit progressivement du poil de la bête au fil des semaines, tentant de monter le long du grillage de sa cage, tombant souvent, parfois de 1m85 sur les engins etc. mais toujours persévérante, recommençant encore et encore. Elle s'est mise à courir, elle a appris à sauter il y a peu. Oh bien sûr c'est moins bien que les deux autres mais...

Nous avons repris rendez-vous chez la vétérinaire comme convenu au mois d'octobre, c'est à dire aujourd'hui, et le résultat est tombé: elle est miraculée, sauvée ^^ Elle est bien dodue, bien proportionnée, ses dents sont redevenues jaunes (le calcium est revenu), ses réflexes sont revenus, son cœur bat encore vite mais moins et de façon régulière. Elle doit encore grandir mais ce n'est pas sûr qu'elle le fasse et rattrape son retard de croissance. Il lui faut 20g de plus normalement.

La vétérinaire m'a dit qu'elle avait jamais vu un écureuil aussi apprivoisé, aussi calme, qui attend sagement sans bouger sur la table d'opération qu'elle vérifie si tout est en ordre, qui est si gentille et tout. Elle m'a dit que si j'en voulais plus, qu'elle la voulait bien mais qu'elle se doutait que cela n'arriverait pas lol

Elle a également examiné Kaori qui est d'une forme olympique. Elle pèse 80g, beau poil, superbe, nerveuse :p D'habitude avec les écus elle est très prudente mais après avoir examiné Zira, elle ne s'est pas méfiée et Kao l'a croqué à sang Twisted Evil Kao a une petite repousse de poils sur la cuisse gauche d'une autre couleur, la véto dit que c'est soit une cicatrisation de blessure, soit une teigne qui se soigne seule et que je dois juste surveiller que ça s'étend pas mais qu'il y aucun problème. Je disais à Kao: " va dans la boite " et elle y allait. la tête de la véto :p Elle m'a dit qu'elle avait jamais vu ça et que j'étais une dompteuse d'écureuil. Que je les avais vraiment bien dressés.

En ce qui concerne la reproduction, Zira est encore trop petite donc je devrais probablement la séparer mais la vétérinaire m'a dit que si je voyais que ça la rendait malheureuse, ou que le mâle déprimait, que je devrais faire au mieux et les laisser ensemble et tampi. Mais vu sa taille... qu'une césarienne serait sans doute à envisager. Elle me dit qu'elle comprend qu'avoir des enfants d'un si bel écureuil, et d'un caractère comme elle serait formidable mais que ce serait mieux d'attendre un peu encore. Pour Kaori par contre aucun problème.

Publié dans Ecureuils de corée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Si un jour sensui a des progéniture.....je suis partante pour adopté! Quitte à aller habité en Belgique XD ^_^Je suis contente que Zira soit en pleine forme ^_^
Répondre
S
<br /> Donc s'il se reproduit je t'aurais tout le temps à portée de main ? Sensui où tu es mon bonhomme :p<br /> <br /> <br />
S
Tant mieux que tout est bien qui fini bien pour tes pitites bebetes ;)Bisous a toi et a tes boules de poils x)
Répondre