Kaori, ma nouvelle femelle écureuil

Publié le par Sahada

Je suis passée à l'animalerie ce matin et comme prévu, ils m'ont donné une nouvelle femelle. Je l'ai appellée Kaori. Elle est assez peureuse pour le moment mais c'est normal, elle vient d'arriver. Elle semble en bonne santé mais par précaution elle est dans une autre cage, qui elle-même se trouve dans une autre pièce. Dans une semaine je tenterais l'introduction avec les deux autres. Je pensais qu'elle avait bien un an mais une amie me dit qu'elle pencherait plus pour six mois environ. J'attends actuellement l'avis de l'expert.





Publié dans Ecureuils de corée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je te remercie beaucoup pour tes reponses !
Répondre
S
<br /> Pour tes écureuils craintifs, le mot-clé est patience je crois. Personnellement avec Ayano qui était une grande peureuse de la vie, je l'ai quarément lâchée dans ma chambre et je suis restée sans<br /> bouger avec des noisettes en main durant très très longtemps. Mon mâle lui a montré que l'on pouvait m'approcher et me monter dessus et que je n'étais pas dangereuse. Peu à peu elle a apprit à<br /> avoir moins peur de moi même si elle n'a jamais été aussi proche que le mâle ou que Zira maintenant. Je te conseille de lire les articles que j'ai écris sur Ayano, ils pourront peut-être t'aider.<br /> Et si tu as d'autres questions, je suis là ^^<br /> <br /> <br />
D
Je suis tomber sur ton blog par hazard , il est vraiment génial... je voulais te poser quelques questions en espérent que j'aurais des reponses. je possede moi meme 3 écureuils de corée. 2 écureuils que j'ai depuis 2 ans .. ils sont vraiment trés craintife , pourtant j'ai tout essayé  , mais il m'approche comme meme pour me leché le doigt quand j'ai du yayourt ou autre .ils ont deja fait des sorties, mais je ne pense pas que je recommencerais , c'est tout un programme pour les remèttrent en cage ( il ne se laisse pas amadoués par des friandises ^^ ) .ilya quelques jours j'ai acheté mon 3eme ecureuil et la c'etait vraiment la grande surprise,  c'est un mâle de 6 mois qui est vraiment trés affectueux ! il a fait sa premiere sortie aujaurd'hui meme sans problème =) j'aimerais savoir conbien de temps doivent durée les promenades ? je l'est remis dans sa cage est il était trés exité, il voulais resortir . ( sortie d'environ 1 H ) je doit le laisser plus ? merci ...
Répondre
S
<br /> En fait quand je suis à mon kot mes écureuils vivent en liberté. Quand je suis chez mes parents, je sors en général mes écus le matin et le soir quand ils vont se coucher je les remets dans leur<br /> cage. On conseille de sortir au minimum son écureuil une heure par jour donc tu peux franchement faire plus ^^ Dès que tu peux par exemple. Sinon dans les deux heures voir trois c'est bien. C'est<br /> normal qu'il voulait ressortir après la première sortie, il va vraiment être exités par ses sorties pendant quelques temps et il est fort possible que par la suite, quand tu entres dans la pièce,<br /> qu'il se mette à ronger les barreaux pour que tu lui ouvres la cage. ça fait beaucoup, beaucoup de bruit :p<br /> <br /> <br />
J
elle est super belle ^_^j'en voudrais tellement des écus :P
Répondre
L
elle est chou,originale comme prénom^^
Répondre