Quelle serait la cage idéale pour un écureuil de corée ?

Publié le par Sahada

Un écureuil a besoin de beaucoup de place au sol mais également une bonne hauteur car il aime être perché. Il est conseillé pour un ou deux écus de posséder une cage de 1m60 x 55 x 55 pourvue de nombreux étages afin d'augmenter la surface au sol et de quelques accessoires tel un hamac, plusieurs nids, des branches, un tunnel... Attention il ne faut surtout pas mettre de roue car elle s'avère dangereuse pour les écureuils notamment en provocant des pattes cassées, des projections de l'animal, la folie et la queue coupée. Il ne faut pas mettre de coton dans le nid, préférez des bouts de papiers essuie-tout, des vieux vêtements comme par exemple des chaussettes, des mouchoirs, du papier toilette.

Je possède deux volières, la première à mon kot reste toujours ouverte et mesure 1M55 x 65 x 65. Un grand nid à perruche se trouve sur une étagère à côté de la cage. Mes écureuils vivant en liberté la semaine préfèrent y dormir. Vous pouvez voir ici l'aménagement de cette cage:



haut

Bas

Chez mes parents je possède une volière de 1M85 x 90 X 75. Mes écureuils ont droit à des sorties journalières mais ne peuvent vivre en liberté ici car mes parents ne le souhaitent pas et que nous possèdons un chat à demeure qui rève d'en faire son quatre-heure. Voici l'aménagement de cette dernière:


Haut

Bas

Publié dans Ecureuils de corée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour je voulais savoir si une cage pour perroquet conviendrait à un ecureuil de Corée,niveau largeur dès barreau?
Répondre
A
Bonsoir,<br /> Question1: Quand vous dite en liberter, vous dites donc qu'ils se promène dans la maison tous seul ??! <br /> Mes deux Ecus moi vive dans une énorme cage que mon père ma fètes, car il et menuisier, elle est manifique.<br /> Question 2: comment fètes vous pour faire la cage? Car moi je ne peux pas les lachers dans ma maison parce que j'ai des chats et des chiens. Mais en revanche ont à fait un sistème pour fermer la cabane qu'ilsont a l'intérieure mais il ne dorme pas tous le temps dedans. Mais sa sen pas tjrs très bon ....<br />  <br /> A Bientoo Annaïs.
Répondre
S
<br /> <br /> En fait à mon kot, il y a une partie commune, puis chacun à sa chambre. Ma volière se trouve dans ma chambre et elle reste toujours ouverte donc ils sont en permanence en liberté mais dans une<br /> seule pièce. Quand je rentre le week end chez mes parents, ils sont en liberté toute la journée dans la verranda mais la nuit je les remets de la cage et je la ferme.<br /> <br /> <br /> Quelles sont les dimensions de ta cage ? en tout cas s'il est menuisier, elle doit vraiment être très belle ^^<br /> <br /> <br /> La cage je la fais environ une fois par mois car la litière que j'utilise fait que ça ne sent pas du tout. En fait dans ma chambre, ils font leurs besoin soit dans la cage, soit dans le coin<br /> droit de ma fenêtre et ce coin je le fais deux fois par semaines. Et vu que chez mes parents ils ne restent que le week end et bien forcément je peux ne la faire qu'une fois par mois. Pour éviter<br /> que ça sente s'ils restent tout le temps dans la cage, tu peux ne faire que le coin pipi une fois par semaine. Ce sera plus simple pour toi. Comme litière, je te conseille la litière végétale "<br /> Chatoune", elle se vend en 10 et 45 L, personnellement je prends la version 45L.<br /> <br /> <br /> Pour les lâcher même avec des chats et des chiens, il suffit de les lâcher dans une pièce où vos autres animaux ne pourront pas aller durant ce temps-là mais il faut d'abord les aprivoiser sinon<br /> vous aurez du mal à les ravoir, bien que normalement les écus considèrent la cage comme leur maison et y retourneront d'eux-même.<br /> <br /> <br /> Si vous voulez je peux vous donner mon adresse msn pour discuter de cela.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je verrai bien la 2e cage
Répondre
R
est ce que ecureuil coree est pue ou pas ?