Déprime et renouveau

Publié le par Sahada

Depuis la mort d'Ayano, mardi, mon mâle, Sensui, déprimait. Moi ce jour-là j'ai pleuré pendant trois heures mais bien sur ça n'allait pas la ramener. Sensui ne sortait pratiquement plus de sa boule de noix de coco, simplement pour manger en fait, on aurait dit qu'il dormait en permanence.

Dimanche je l'ai forcé à sortir de sa cage pour qu'il se change les idées, il ne voulait pas, il tenait les barreaux de sa cage en pattes pour tenter de rester mais je ne l'ai pas écouté. Il avait peur de moi... Quand j'étais dans la pièce il se cachait, je sortais il se déplaçait un peu, allant même jusqu'à passer près de ma mère... Je pense qu'il m'en voulait. Le soir il est rentré seul dans sa cage.

Le lendemain j'ai vu que mon idée avait marché, il n'était pas dans sa boule et a demandé à sortir de lui-même. Durant la sortie il a même accepté que je lui tende un abricot. ça allait mieux mais il avait toujours peur de moi. Ce jour-là j'ai pu l'attraper et le rentrer.

Mardi il a demandé une sortie et a accepté à plusieurs reprises que je l'approche, ce n'était pas encore parfait mais ça allait déjà mieux. Ce soir-là, alors que je prenais ma douche, ma mère m'a téléphoné pour me dire que mon père était passé à l'animalerie et avait vu qu'il y avait sur les quatre écureuils: une femelle. J'ai appelé mon père qui m'a dit que je pouvais aller voir si je le voulais, qu'il repassait à la maison. Je lui avait dit que j'allais en reprendre une pour Sensui, je voulais déjà en reprendre fin de semaine passée car c'est bientôt la fin de la période pour avoir un jeune de l'année... Alors j'y suis allée et... j'ai craqué.

Elle et un petit mâle sont venus vers moi, ont reniflé mon doigt et semblait amicales. Quand on déplacait le doigt, ils le suivaient. Elle m'a même mordillé le doigt :p Alors voila depuis hier soir 18h30, une petite femelle habite à nouveau la maison. Elle semble avoir 2-3 mois mais je n'ai pas encore demandé confirmation sur le forum des experts, elle a un peu peur encore mais c'est normal. Elle fait presque la moitié de Sensui en hauteur et 3/4 de long...

Je l'ai appelée Zira après une très très longue réflexion. Hier, même si c'était un peu tôt, elle a rencontré Sensui dans le petit WC. Lieu neutre par excellence. Elle est restée dans ma main sans chercher à fuir et a reniflé mon bonhomme, lui faisait comme s'il ne la voyait pas... Comme il l'avait fait avec sa défunte femme lors de sa rencontre. Voyant que tout allait bien, et qu'il était quand même un peu tard - passé 22h car je voulais qu'elle soit nommée avant de le rencontrer -  je les ai remis dans la cage de Sensui et de feu Ayano. Zira est une petite perverse, elle a commencé à lui renifler les coucougnettes directement... et à plusieurs reprises. Peut-être voulait-elle s'assurer de la marchandise, qui sait ? Sensui lui n'y a pas fait attention et a marché dessus en voulant aller dormir. Zira ne savait pas où aller, je l'ai mise dans la tente bleue suspendue.

Ce matin je me lève anxieuse, Sensui était debout, pas de trâce de la demoiselle... Elle n'avait pas su descendre de sa tente. je l'ai donc mise sur le sol, apparemment elle n'a pas l'habitude de grimper. Sensui est venu la voir et... à tenté de la sauter, il a recommencé deux fois par après... La pauvre, toute petite... Les hommes je vous jure ^^'''  Il montait et descendait dans la cage, la demoiselle ne le suivait pas mais quand il descendait elle venait vers lui, le sentait et tentait de le suivre sur le sol. Sensui a demandé à plusieurs reprises de pouvoir aller se promener, je le lui ai accordé. La demoiselle pourra ainsi faire connaissance de sa cage.


Voici une petite vidéo pour comprendre d'où vient le prénom Zira, c'est la lionne au trou dans l'oreille.

Publié dans Ecureuils de corée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
on dirai que tu n'a même pas fait la période de quarantaine et encore moin la cage cote a cote
Répondre
S
<br /> Non mais elle avait l'air en bonne santé et j'ai fais les présentations dans un lieu neutre. ça s'est très bien passé. Dans deux jours cela ferra une semaine qu'elle est arrivée et il n'y a pas eu<br /> de problème jusqu'à maintenant. Comme tu peux le voir je n'ai pas mal fait.<br /> <br /> <br />
N
Il me semble un peu pervers ce mâle...Et pédophile par dessus tous...En tout les cas magnifique prénom à la Demoizelle Zira :pEt à ce que je vois déjà l'homme sors pendant que madame reste au nid à faire le ménage...Déjà de l'injustice T_T
Répondre
J
Bienvenu Zira ^___________^ j'espère que tu vas te plaire chez l'amoureuse des écus de coré ;)Et puis calme toi mon p'tit sensui, sinon tu vas la traumatié ^_^
Répondre